Où sont les meilleures destinations en famille pour randonner ?

Où sont les meilleures destinations en famille pour randonner ?

juillet 19, 2019 Non Par @Admin

De plus en plus de familles françaises aiment partager des moments de marche. La randonnée est un sport qui est très peu onéreux puisqu’il nécessite uniquement une bonne paire de chaussures et de bonnes jambes. On peut randonner à peu près partout en France et dans le monde. Le niveau des randonnées dépendra de votre condition physique mais aussi de la condition physique de vos enfants. Alors où sont les meilleures destinations en famille pour aller marcher?

Où partir en famille ?

Ou partir en famille

Randonnée en famille : quelques précautions

Avant de vous lister les destinations des meilleurs endroits pour randonner en famille il convient de préciser quelques précautions à prendre avant de se lancer dans une rando en famille. Tout d’abord tous les membres participants à la randonnée doivent être prêts physiquement à faire cette randonnée. Inutile de vous lancer dans une randonnée trop difficile si vous n’avez jamais marcher. De plus, veillez toujours à prévenir quelqu’un lorsque vous partez en randonnée. Cette personne pourra appeler les secours si jamais un problème survient. Ensuite, prévoyez toujours plus d’eau et plus de nourriture que nécessaire. Si jamais un problème survient vous aurez de quoi vous ravitailler et cela peut être fondamental. Enfin, ne prenez pas avec vous de trop petits enfants surtout si c’est une randonnée hivernale. Les enfants qui sont dans des petits sièges dans votre dos pourront être très rapidement frigorifiés. De plus leurs poids fatiguent énormément celles et ceux qui les portent.

Quelles sont les meilleures destinations en famille pour marcher?

Si vous aimez marcher en famille alors les Alpes, les Pyrénées ainsi que le Massif Central sont nos trois destinations préférées. Dans chacun de ces trois massifs vous pourrez trouver des randonnées simples et des randonnées plus compliquées pour les bons marcheurs. Si vous aimez les bords de mer alors il existe de très nombreux sentiers qui bordent la côte sur la côte méditerranéenne comme sur la côte atlantique.

Conseil : n’hésitez pas à bien vous renseigner sur votre parcours avant de partir en rando.