Séjour tout compris à l’Alpe d’Huez

Séjour tout compris à l’Alpe d’Huez

mai 29, 2019 Non Par @Admin

L’Alpe d’Huez est une station de ski de haute montagne qui se trouve toute proche de la ville de Grenoble dans le département de l’Isère. La station se trouve entre 1900 m et 3700 m. C’est donc une station de très haute altitude. Pourquoi la station jouit-elle d’un tel succès ? Pourquoi organiser un séjour tout compris (voir ici) dans cette station est une idée formidable quand on veut passer de belles vacances au ski?

Séjour tout compris à la neige

Avec le réchauffement climatique et les aléas liés à la météo, il arrive que certaines années et cela dans le massif alpin tout comme dans le massif pyrénéen qu’il manque de neige. C’est arrivé de nombreuses fois et cela peut pénaliser grandement les professionnels du tourisme ainsi que les touristes qui ne peuvent pas skier. À l’Alpe d’Huez ce problème se présente extrêmement rarement. Tout d’abord parce que la station est en altitude et ensuite parce que la station bénéficie de nombreux canons à neige. Donc partir en séjour tout compris à l’Alpe d’Huez c’est la garantie de pouvoir skier.

Séjour tout compris et prestations hôtelières de qualité

À l’Alpe d’Huez il y a de très nombreux hôtels de très grande qualité. Le touriste qui viendra en séjour tout compris sera installé dans l’un de ces hôtels. La grande majorité de ces établissements permet aux skieurs de chausser directement leurs skis aux pieds de l’hôtel. À aucun moment il ne faudra prendre une navette ou sa voiture. C’est les vraies vacances.

Profitez de la gastronomie alpine

Dans les Alpes, ce n’est pas un scoop, on mange très bien. À l’honneur sur la table lors de vos vacances dans les Alpes il y aura bien entendu de la charcuterie mais aussi du fromage de montagne. À vous les raclettes, les fondues savoyardes, les tartiflettes et le génépi.