Pourquoi louer un voilier ?

Pourquoi louer un voilier ?

mai 24, 2021 Non Par @Admin

Les marins les plus expérimentés et certains débutants adorent naviguer sur les voiliers. Plusieurs raisons peuvent justifier la préférence de certaines personnes pour ce moyen de navigation sur l’eau. Pourquoi donc opter pour une location de voilier plutôt qu’un catamaran ou un autre type de bateau ?

Une location de voilier pour profiter d’une croisière exceptionnelle

Il est vrai que la plupart des croisières en cabine sont faites à bord de catamarans ou encore de goélettes. Il existe pourtant d’autres options non moins intéressantes. Parmi les autres options, il y a bien évidemment les voiliers. Pour ceux qui n’ont jamais navigué et qui sont à la recherche d’une petite croisière, le voilier peut être la meilleure solution. En effet, les personnes qui le désirent peuvent apprendre les bases de la navigation, car elles seront coachées par un skipper professionnel. L’apprentissage se fait sans aucune pression.

Une croisière sur un voilier est aussi parfaite pour une détente et la découverte des paysages et de nouveaux coins, de manière originale. Plusieurs croisières sur voiliers ont des allures d’excursion. De même, le plus souvent, c’est une occasion pour les marins sportifs, de mélanger plaisir et sport. En effet, le voilier se meut essentiellement sous l’influence du vent. Ainsi, les gestes à faire pour orienter le voilier et naviguer convenablement peuvent être très techniques et demander des efforts physiques considérables.

La location de voilier permet de maîtriser son budget

De façon générale, les voiliers sont moins somptueux que les autres types de bateaux de plaisance. Alors, leur location est le plus souvent moins chère. Il existe différentes tailles de voiliers. Les tailles les plus petites sont souvent comparables aux catamarans et sont moins gourmandes en carburant. L’amarrage et les frais généraux sont généralement moins élevés.

Cependant, même les grands voiliers ne consomment pas beaucoup de carburant et les frais connexes sont également peu élevés. Le coût de location des voiliers les plus populaires se situe en général entre 600 € et 4 600 € pour la semaine de location. Tout dépend surtout de la période de l’année. En conséquence, en fonction du budget du navigateur, il peut trouver un voilier qui répond à ses besoins.

Bénéficier d’un voyage tout-en-un avec une location de voilier

Le voilier n’est pas qu’un simple moyen de transport. Il est également une véritable maison flottante. En cas de visite d’une région entière, en week-end ou pendant les vacances, il n’est pas forcément nécessaire de changer d’hôtel ou de lieu de résidence. Le voilier est très économique. Il permet à ceux qui le veulent d’éviter de faire et de défaire leurs valises pendant toute la durée de leur séjour. En plus, s’ils ne veulent pas acheter plusieurs billets d’avion ou de train, ou encore des tickets de bus, le voilier leur réduit ces frais.

Comme vous le feriez avec un camping-car ou un mobil-home, vous pouvez voyager avec votre logement sur un voilier. En plus, il n’y a aucun risque de bouchons. Sur le pont et à l’intérieur du voilier, le confort est exceptionnel.

En définitive, louer un voilier est sans aucun doute, une idée de séjour très intéressante et surtout originale, qui permet de sortir du quotidien stressant. Il s’agit même d’une solution très économique pour se distraire, se reposer et apprendre les bases de la navigation sur les ondes.