Où partir en octobre pour se régaler?

Où partir en octobre pour se régaler?

août 12, 2019 Non Par @Admin

Les vacances gastronomiques ont le vent en poupe. De plus en plus de Français partent chaque année en vacances dans le but de découvrir les spécialités culinaires des différentes régions de France. Comme chaque région de France dispose de ses propres spécialités gastronomiques ce type de voyageur n’a jamais vraiment fini de parcourir notre pays…

À la découverte des fromages d’Auvergne

Si vous êtes en amateur de charcuterie et de fromage alors il faudra impérativement que vous partiez en vacances en Auvergne. Ce sera l’occasion pour vous de visiter les monts d’Auvergne et le Puy de Dôme. Cette région magnifique est souvent laissée de côté par les touristes. C’est bien dommage car ces paysages sont somptueux et sa gastronomie incroyablement bonne. Vous serez étonné de voir les quantités que l’on vous sert dans les restaurants. La générosité fait partie intégrante de la culture auvergnate. Contrairement à ce que l’on peut penser…

Où partir en octobre? En Alsace !

Beaucoup se demande où partir en octobre ? Nous vous conseillons l’Alsace. En Alsace et notamment à Strasbourg on prépare les fêtes de Noël fin octobre début novembre. Vous pourrez donc commencer à voir les villes se parer de leur plus beaux décors à l’approche du 25 décembre. Pendant des vacances en Alsace on déguste notamment en hiver de succulentes choucroutes mais aussi le coq au riesling où la délicieuse flammekueche. En dessert vous apprécierez une délicieuse tarte au fromage blanc ou de très bonnes petites bouchées aux noix. Au mois d’octobre les touristes se régalent en Alsace!

Partir en octobre dans le Jura

Enfin, nous aimons beaucoup la région du Jura pour des vacances gastronomique. Nous aimons les spécialités jurassiennes et vous conseillons vivement de goûter une fondue au Mont d’Or avec de délicieuses petites pommes de terre sautées. En dessert vous pourrez vous régaler d’une bonne tarte aux noix…