Où partir aux Canaries ?

Où partir aux Canaries ?

novembre 22, 2019 Non Par @Admin

La nature artiste, fertile en talent, a su sculpter la beauté dans toute sa grandeur dans certaines régions du monde. Les Canaries font partie de ces régions. Merveilleux archipel, Les Canaries sont dotées d’un climat doux, et de paysages exceptionnels, qui ne manquent pas d’attirer des touristes du monde. Vous souhaitez séjourner sur cet archipel, mais vous vous demandez où partir.

Voici quelques îles dignes d’intérêt, pour vous qui souhaiter savoir où partir aux Canaries.

La Palma, une magnifique île des Canaries

Chaque île des Canaries a ce qui la caractérise. Si vous êtes un amoureux de la nature, un sportif invétéré ou un aventurier, La Palma est l’endroit idéal pour vous. La nature de La Palma est sans doute la plus merveilleuse de l’archipel. Vous pourrez y découvrir des falaises rocheuses, de grandes forêts tropicales verdoyantes, des montagnes recouvertes de pins, etc. Ce sont des paysages qui invitent naturellement à une promenade authentique.

Le Parque Nacional de la Caldera de Taburiente est sans doute l’endroit idéal pour admirer la nature verdoyante et luxuriante de La Palma.

La Palma, c’est aussi une destination idéale pour les sportifs. Là, vous pourrez faire du parapente, du canoë, de la plongée sous-marine, etc.

Tenerife, la plus grande île des Canaries

C’est la plus grande île des Canaries. Une destination qui est souvent privilégiée par les personnes, en quête de vacances vivifiantes. Le volcan Teide, avec ses 3700 mètres de hauteur, reste la plus grande attraction touristique de l’île. C’est le plus haut sommet de l’Espagne. Ses alentours sont propices pour la randonnée. Les inconditionnels de la randonnée peuvent marcher jusqu’au sommet du pic montagneux.

Tenerife, c’est la destination des randonneurs. Vous y trouverez de longs et beaux sentiers, à travers les paysages verdoyants et luxuriants de l’île. Amateurs de farniente, les longues plages sauvages de Tenerife ne manqueront pas de vous charmer.

Chaque mois, des festivités sont organisées sur l’île. Ne manquez pas d’y prendre part, lors de votre séjour. Elles sont riches en couleurs, et tout aussi inspirantes que le Carnaval de Rio.

Grande Canarie, une île des Canaries aux multiples visages

Pour les amoureux de l’archéologie, les montagnards dans le sang et les amateurs de gastronomie, Grande Canarie est le point de chute parfait, sur cet archipel. Grande Canarie dispose aussi de paysages sauvages forts admirables. Vous pourrez y explorer des paysages montagneux, dignes d’une légende. Que dire des lacs de montagne ? C’est un ensemble de tableaux digne de la Renaissance, qu’offre la nature.

La principale attraction de l’île reste cependant les Grottes Guanches. Il y a de ces réalités que les mots ne peuvent pas toujours décrire. Ne manquez pas d’aller découvrir le musée de Galdar ou encore dans la grotte de Cuatro Puertas. Vous y apprendrez la véritable histoire des Guanches.

Fuerteventura, une merveille des îles Canaries

C’est l’île des Canaries à privilégier, pour des vacances pieds dans l’eau. Située loin de l’Atlas Marocaine, Fuerteventura est surtout connue pour ses plages dorées. Galets volcaniques, criques, etc. Ses plages vous émerveilleront. Vous pourrez aussi pratiquer de nombreux sports nautiques : kitesurf, planche à voile, surf, et autres.

L’autre chose que vous pouvez y faire, ce sont les balades en voiture. Fuerteventura est parsemée de nombreuses routes vertigineuses. Si vous êtes un maître de la route, les routes de la péninsule de Jandia ou de Betancuria ne vous résisteront pas.

Si vous voulez bien profiter de votre séjour dans ce bel archipel, pensez à réserver votre hôtel tôt, bien avant de partir aux Canaries.