Réserver dans un Hotel Maroc ou dans un Riad?

Réserver dans un Hotel Maroc ou dans un Riad?

janvier 13, 2020 Non Par @Admin

Le succès des grandes villes et grandes stations balnéaires du Maroc est grandissant. Le nombre de touristes qui tous les ans atterrissent sur les pistes des aéroports des villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Essaouira, Agadir, Fez ou encore Rabat, augmente chaque année. On estime qu’il y a environ onze millions de touristes qui partent chaque année à la découverte de ce fabuleux pays d’Afrique du Nord. Le tourisme constitue donc d’un point de vue économique une part importante des revenus du pays et des marocains. Pour accueillir le flux de touristes qui viennent visiter le pays, il a fallu construire de nombreux hôtels de gammes différentes. On trouve dans les grandes villes du Maroc qui hôtel très haut de gamme de type cinq étoiles luxe qui offrent à une clientèle exigeante des prestations de luxe. C’est dans ce contexte que l’aménagement de maisons anciennes notamment dans les grandes villes marocaines a été réalisé. Ces maisons sont des riads.

Réserver une chambre dans un Riad

Un riad c’est une grande maison construite dans une ville marocaine. Cette maison est organisée autour d’un patio et jardin intérieur central qui est entouré d’une galerie. On trouve une fontaine au centre du patio des plus beaux riads. Réserver une chambre dans un riad est une bonne idée quand on veut visiter le Maroc de l’intérieur et profiter de l’architecture majestueuse et unique de ces vieilles maisons marocaines.

Réserver dans un hotel Maroc

Cependant quand on veut aller passer quelques jours au Maroc, réserver dans un hôtel (plus d’infos ici) est souvent beaucoup plus confortable. En effet, les hôtels marocains proposent une foule de services qui s’avéreront très pratiques pour les touristes : un service de conciergerie, un service touristique qui permettra d’organiser des excursions directement depuis l’hôtel, un service de restauration et de transport vers l’aéroport.